Chers concurrents,

Certains d’entre vous s’inquiètent peut-être de notre capacité à maintenir le WGC à Montluçon-Guéret en août. Nous souhaitons rassurer tout le monde.

Le ministère français des Sports, qui supervise toutes les compétitions et manifestations sportives en France, nous a donné l’autorisation de participer au WGC et considère tout pilote participant à la compétition comme un athlète de haut niveau, donc autorisé à venir en France et à participer à une compétition internationale.

Suivant les mêmes règles, le SGP France 2021 se déroulera à Rion des Landes d’ici quelques jours, malgré le « confinement » actuellement appliqué en France.

L’expérience du MGIG de l’année dernière à Montluçon-Guéret a prouvé que des mesures sanitaires solides et bien pensées sont en mesure de garantir notre sécurité à tous. En effet, aucun cas de covid n’a été signalé pendant ou après l’événement.

Toute l’équipe organisatrice, soutenue par la fédération française de vol en planeur et son personnel, est pleinement engagée et déterminée pour un WGC réussi.

Veuillez noter que pour participer, chaque pilote doit être inscrit et sa participation payée avant le 31 mai. Comme mentionné précédemment, si le championnat est annulé pour des raisons de pandémie, tous les frais payés seront entièrement remboursés.

Toutes ces informations seront mises à jour sur le site en temps réel. Le concours se déroulera selon les conditions minimales de participation prévues par le règlement IGC.

Avec plus de 110 pilotes prêts à participer, ce WGC est en bonne voie. Alors maintenant, à vous de jouer! Bonne préparation et que le meilleur gagne!

Béatrice de REYNAL

Présidente  – Chairwoman

C : 33 (0)680 387 407

management@wgc2021.fr